Grand séjour revisité

Voici un gros projet qui a demandé quelques heures de coaching. Plus que du Home Staging, cet appartement meublé spacieux avait véritablement besoin d'un coup de jeune, pour que les nouveaux locataires puissent s'y installer, avec leurs propres meubles!! Nous avons donc trouvé un accord avec les propriétaires, il ont été d'accord de déménager leurs nombreux meubles (ils en ont stocké une partie dans un garde-meubles).  Suivez le guide! 

Vous êtes d'accord avec moi, ceci n'est plus trop au goût du jour...

La toile japonaise au mur assombrit fortement la pièce. Il y a beaucoup trop de meubles, la décoration est vraiment "lourde"; difficile de se projeter dans ce grand appartement, et difficile d'imaginer les m² qui sont pourtant bien présents!

Il fallait absolument dépersonnaliser cette grande pièce afin que les locataires puissent s'y projeter afin de s'y installer.

 

Pendant les travaux...

Ci-dessous, vous voyez la première évolution. Une fois les meubles, tapis et divers bibelots partis, on a pu s'attaquer à l'arrachage de la moquette. On a détapissé, repeint en blanc et ensuite posé le parquet flottant. Vous remarquerez tout de suite l'espace!! Incroyable non?  

Et voilà le résultat!

Voici après installation! J'ai pu y incorporer certains de mes meubles chinés, et d'autres sont des meubles que j'ai transformés (échelle, tabouret, fauteuil gris).Il fallait une quatrième chambre dans cet appartement. La solution était toute trouvée! J'ai utilisé la pièce du fond qui servait de "second séjour" à l'époque; le temps de poser deux cloisons (Castorama), c'est devenu une pièce à part entière! Le séjour étant très grand, ça aurait été dommage de ne pas exploiter cette surface. 

Jimdo

You can do it, too! Sign up for free now at https://jimdo.fr/