Relooking d'une salle de bains

Voici une salle de bains assez vieillotte, avec sa baignoire et son lavabo unique. Pour que cette pièce vive en harmonie avec le reste de l'appartement, il fallait lui donner un coup de jeune. Voici mon coaching déco, ci-dessous.

SDB vieillotte cherche conseils avisés...

J'ai conseillé au client de faire enlever la baignoire et installer une grande douche à la place. On se débarrasse également du bidet, et surtout, on installe un double vasque.

J'adore les carrelages appelés "métro", légèrement biseautés sur les côtés. Ça donne un chouette effet. Ce sera idéal pour le coin douche à l'italienne.

Les carrelages bleus sont démodés. On va les repeindre en blanc, avec de la peinture spéciale carrelage. Pour le mur, ce sera du beige. On a même réussi à faire un coin buanderie à gauche. Prochaine étape: installer des rails avec des étagères, pour ranger les serviettes... 

Et voilà le résultat!

Quelques travaux plus tard... Voici le final.

C'est tout simplement plus lumineux, plus accueillant. La douche est grande, et le double vasque est définitivement un plus quand on a une famille nombreuse!  

J'ai déniché la paire de miroirs (je les ai repeints en noir) ainsi que la patère en brocante.  Le panneau "relax" provient d'une grande surface spécialisée en bricolage.

PS: travaux réalisés par CG Habitat.

Jimdo

You can do it, too! Sign up for free now at https://jimdo.fr/